Festival de Théâtre Amateurs


Vendredi 11 mars 20h30
La Compagnie de Vair
Ça se complique comédie de Patricia HAUBE
 
Nous sommes à l’hôtel « La Rose des Vents » tenu par Monsieur Michel qui s’apprête à vivre une belle journée d'été bien mouvementée avec l’arrivée de ses six clients : M. Chabrier et sa maîtresse, M. Comant venu chercher l’amour, Mme Chabrier souhaitant reconquérir le cœur de son mari, Melle Moutier une vieille fille déprimée et M. Calas de la Fremontière ayant fait fortune dans la chaussetteMéprises, mensonges et quiproquos vont amener Monsieur Michel à s’emberlificoter pour tenter de sauver la mise aux uns et aux autres.
Il s’en suit une succession de scènes hilarantes où s’enchaînent malentendus et situations cocasses.
Irrésistible !

.

Plus...

Vendredi 18 mars 20h30
Les Tréteaux de Malestable
Les Dessous Entendus comédie de Claude HUSSON
 
Fernand vient d’être transféré dans une maison de retraite, juste le temps dese remettre de son opération de la prostate.
Sauf que sa femme Paulette, souhaite qu’il y reste plus longtemps.
Le personnel va être au plus petits soins pour Fernand, ce qui ne va pas lui déplaire, mais ce qui ne sera pas du tout du goût de Paulette.
Entre, histoires d’amour et fantasmes, c’est un séjour bien agité qui attend ce pauvre Fernand.
Va-t-il y trouver le repos, qu’il est censé venir chercher ?
Samedi 19 mars 20h30
Les Baladins de l’Huisne
Fallait pas les agacer comédie de Jean-Claude MARTINEAU
 
Cinq jeunes retraitées tranquilles, occupent leur temps en se retrouvant chaque jour.
Sous l'impulsion de l'intrépide Agnès qui apprend le projet de destruction du local de leur club pour en faire un parc d'attraction, elles vont se transformer en justiciers et semer un vent de panique dans la commune. Elles kidnappent l'instigateur du projet et entendent bien lui faire changer d'avis...Il aime les personnages de dessins animés ? Elles vont lui en servir jusqu'au gavage. Eh oui, fallait pas les agacer !
L'ennui, c'est que l'enquête est dirigée par le neveu de l’Une... Et la fille de l’Autre, est amoureuse du disparu. 
Dimanche 20 mars 15h00
L’Estrade
Vivent les Mariées  comédie de Jérôme VUITTENEZ
 
Chez un curé de campagne sans prétention, deux jeunes femmes se présentent en vue d'obtenir le sacrement du mariage. Mais l'Eglise n'est pas prête à consentir à cette union, surtout lorsqu'une bigote du village et l'évêque lui-même s'invitent à la cérémonie.
Sujet à un habile chantage, le curé consent à marier les deux femmes, mais comme l'évêque est présent, il doit le faire en catimini, sous les yeux de l'évêque mais sans qu'il s'en aperçoive. Il utilise pour cela son fidèle et dévoué enfant de chœur qu'il fait passer pour le mari.